Devrait-on être libres de ne pas se faire vacciner?





Où est la limite de la liberté des gens quant à la vaccination?


  Selon France TV Info, le chirurgien britannique Andrew Wakefield aurait mené une étude destinée à prouver que les vaccins causent des troubles autistiques chez les enfants. Selon cette même source, les données seraient fausses et Wakefield n'aurait étudié que douze patients pour arriver à la conclusion que les vaccins causent l'autisme. Cependant, cette étude a créée un mouvement anti vaccins qui associe l'autisme chez les enfants à la vaccination. Ainsi, en ce moment, beaucoup de parents refusent de faire vacciner leurs enfants. Cela cause la propagation de maladies contagieuses et met d'autres personnes en risque d'attraper ces maladies.


  Nous pourrons dire que la liberté que ces parents possèdent de ne pas faire vacciner leurs enfants empiète sur le bien être d'autres personnes. Ainsi, nous pouvons nous poser la question: la vaccination devrait-elle être obligatoire pour tout le monde sans exception?


  Il y a plusieurs siècles en arrière, beaucoup de personnes mourraient de maladies contagieuses. Selon France TV info, avec l'arrivée des vaccins, plusieurs de ces maladies ont été éradiquées, comme la vérole. Grâce aux vaccins, nous vivons plus longtemps. Cependant, le site "vaccinssansaluminiums.org" nous indique que les enfants sont exposés au mercure et à l'aluminium par les vaccins et selon eux, le mercure peut produire des malformations et de l'autisme.


 Ainsi, il se pourrait que nous nous retrouvons face à un dilemme Cornélien: est-t-il mieux de se protéger et protéger ses proches contre les maladies contagieuses en ayant du mercure toxique dans le corps, ou bien d'éviter les vaccins et le mercure et risquer d'attraper des maladies graves et contaminer ses proches?


Et vous, que pensez-vous des vaccins et des obligations à en recevoir?


https://www.vaccinssansaluminium.org/exposition-mercure-aluminium-developpement-enfant/

Comentarios

  1. Salut, je pense que les vaccins doivent être obligatoire afin d'éviter des maladies contagieuses . Et je suppose aussi que des parents qui veulent pas vacciner leur enfants doivent être pénaliser pour le bien de la société.

    ResponderEliminar
  2. C’est une question très interesante à laquelle il est difficile de répondre parce qu’en fait, je pense que ce choix est propre à chacun. Cela dépend du point du vue des personnes. Certaines voient plus le vaccin comme une protection contre des maladies contagieuses alors que d’autres le voient justement comme un facteur de maladie. Honnêtement, je vois le vaccin plus comme un moyen de se protéger contre certaines maladies tout en respectant l’avis des autres.

    ResponderEliminar
  3. À mon avis les vaccins devraient être obligatoires. Si quelqu'un choisit de ne pas vacciner leurs enfants, cela met en danger des autres enfants et selon moi, ce n'est pas juste. Si j'avais un enfant, je les vaccinerais sans doute.

    ResponderEliminar
  4. Je crois que c'est une question complexe et très difficile à régler. Comme vous avez bien dit, on a un grand dilemme. C'est possible qu'ils existent aspects négatifs à la vaccination, mais je crois qu'il y a plus de positifs. À mon avis, la loi devrait obliger les parents à vacciner ses enfants, surtout des maladies contagieuses, car ils peuvent les transmettre à d'autres personnes.

    ResponderEliminar
  5. Je crois que si nous devons être vaccinés pour nous protéger et ne pas infecter les autres. En outre, il et plusieurs siècles en arrière, beaucoup de personnes mourraient de maladies contagieuses.
    Mais je pense aussi qu'il doit y avoir de la liberté, tout le monde fait avec son corps ce qu'il veut.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares