Avortement: jusqu'à quand?


Le "Reproductive Care Act" de l'état de New York légalise l'avortement tardif


L'état de New York vient de passer une nouvelle loi sur l'avortement appelée "Reproductive Care Act" qui dépénalise l'avortement pendant le troisième trimestre de grossesse. Le "Democrat and Chronicle" explique qu'avant le "Reproductive Care Act", avorter après vingt-quatre semaines de grossesse était considéré comme un crime et puni par la loi.

Le New Yorker partage sur le sujet un témoignage émouvant d'une future maman qui a décidé de terminer sa grossesse pendant le troisième trimestre après avoir appris une bien triste nouvelle: son bébé ne survivrait pas à l'extérieur. Au lieu de pouvoir avoir un avortement dans l'état de New York, elle a dû prendre l'avion et se rendre dans un autre état pour terminer sa grossesse.

Avec le "Reproductive Care Act", les femmes enceintes qui voudraient terminer leur grossesse à cause de problèmes de santé graves de l'enfant à naître peuvent le faire légalement, sans commettre de crime selon la loi.

Cependant, beaucoup de personnes pro-life sont estomaquées par la décision de New York de faire passer cette loi. Ils pensent que l'avortement est un meurtre et plus encore lorsque le bébé est déjà bien formé. Ils se disent "attristés" par cette nouvelle loi, selon ce que j'ai pu lire sur Facebook.

En ce qui me concerne, je pense que les femmes devraient être libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps sans avoir d'autres personnes décider pour elles. Et vous, que pensez-vous de l'avortement? Croyez-vous à sa légalisation, et jusqu'à quel moment dans la grossesse?



https://eu.democratandchronicle.com/story/news/politics/albany/2019/01/22/abortion-laws-new-york-how-they-change-immediately/2643065002/


https://www.newyorker.com/news/news-desk/how-abortion-law-in-new-york-will-change-and-how-it-wont

Comentarios

  1. Je pense que l’avortement est un droit important qu’y devrait être accessible à tous. Je suis pour sa légalisation dans les premiers mois de la grossesse. Pour le dernier trimestre de la grossesse, une fois que le bébé est formé, c’est plus compliqué. Je pense que ça devrait être autorisé, mais avec la justification d’un problème médical important de l’enfant.

    Ces deux premiers articles sont très intéressants, j'ai adoré les lire !

    ResponderEliminar
  2. Vous avez raison, les femmes devraient être libres de décider si elles veulent ou non avoir un bébé, car nous ne savons pas pourquoi elles veulent se faire avorter et ce sont elles qui vont prendre la responsabilité de ce bébé lors de sa naissance et elles doivent être préparées. être capable de bien l'éduquer. Bien qu'ils devraient également réfléchir aux conséquences avant de devenir enceinte.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares