Libres de s'aimer? Quand la tradition s'oppose à l'amour






Un pâtissier du Colorado refuse de fabriquer un gâteau pour un couple d'hommes homosexuels et gagne son procès au nom de la "liberté d'expression."

Dans un article du Guardian, nous apprenons que la cour suprême des Etats Unis a décidé qu'un pâtissier du Colorado avait le droit de refuser de confectionner un gâteau pour un couple d'hommes homosexuel. Le juge aurait décidé que le pâtissier était libre de refuser, puisque la constitution lui en donne le droit.

Mais ne pourrait-on pas dire que ce refus empiète sur le droit du couple gay d'avoir un gâteau de mariage confectionné pour eux?


La religion est toujours vue comme quelque chose de sacré, et les consignes religieuses datent d'il y a très longtemps. Cependant, ces deux hommes devraient être libres d'avoir ce gâteau puisque cette liberté ne fait du mal à personne.


La liberté de ce pâtissier religieux, cependant, empiète sur la liberté du couple homosexuel puisque cela donne l'impression qu'ils ne sont pas libres de s'aimer et de se marier et ils sont victimes de discrimination. Malheureusement, la religion est profondément ancrée dans les esprits et la "liberté" de refuser de servir quelqu'un à cause de son orientation sexuelle est despotique et discriminatoire.



Comentarios

  1. Vous avez vraiment raison!
    Dans chaque pays, il y a une législation et toutes les personnes qui habitent là-bas doivent la respecter. Il y a queleques années les personnes homesexuelles peuvent se marier aux États-unis, pourtant, ils doivent être respectés.
    Je ne suis pas d'accord à la décision que a pris le coeur suprème des États-unis.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares