DROIT DE L´AVORTEMENT
La liberté d'expression est un principe qui aide la liberté d'un individu au moment de prendre ses décisions sans être censuré. Cependant, dans certains cas, on se demande toujours s'il existe ou non une liberté d'expression, telle que l'avortement.
La France a été l’un des premiers pays à adopter une loi sur l’avortement, avec certaines conditions. Cela devrait se produire dans les 12 semaines de la grossesse et n'était pas totalement gratuit. Depuis 2017, toutes les dépenses sont à la charge du gouvernement. Mais comme partout, un secteur de la population manifeste son rejet de ces lois.
D'autres pays, tels que l'Argentine, n'ont pas le même sort et les femmes se battent toujours pour avoir le droit de décider de leur vie.Sept fois ont essayé d'adopter cette loi et ne l'ont pas encore atteinte. Malgré cela, les femmes n'abandonnent pas et continuent à se battre pour tous leurs droits. Il est totalement contraire à la liberté d'expression qu'une femme puisse être punie même avec des peines de prison pour avortement.
Pour ma part, j’espère que tous les pays auront le droit de décider petit à petit de leur vie. Et vous qu'en pensez-vous?
https://www.telesurtv.net/news/francia-aborto-derecho-universal-gratuito-20180329-0050.html
https://www.eldiario.es/internacional/convencida-Argentina-entonces-America-Latina_0_862664672.html
Comentarios
Publicar un comentario